Utilisé en combinaison avec une nutrition et un programme de musculation adaptés, un gainer intermédiaire apporte 2 avantages principaux :
AUGMENTATION PROGRESSIVE ET CONTRÔLÉE DES CALORIES
Si vous essayez de gagner de la masse musculaire en vous gavant de fast food et de nourriture industrielle de mauvaise qualité, vous intoxiquerez votre corps et limiterez votre progression. La façon intelligente de gagner du muscle est d’employer un gainer au dosage équilibré dans son alimentation afin de compenser les éventuelles carences provoquées par un entraînement intense et régulier. L’utilisation d’un gainer intermédiaire permet donc de surveiller plus précisément son apport calorique, d’apporter à l’organisme un soutien complémentaire pour stimuler sa croissance musculaire et d’ajuster son dosage en fonction des résultats obtenus.
Voir aussi
comment prendre un gainer ici.
PROTÉINES À DIFFUSION GRADUELLE
Un atout majeur lié au gainer intermédiaire est sa matrice de protéines à assimilation progressive. Le fait de combiner des protéines rapides telles que la whey avec des protéines lentes telles que la caséine, favorise une croissance musculaire optimale en dispensant des acides aminés en quantité importante sur de longues périodes dans l’organisme. Le muscle, nourri en permanence, est dans une disposition idéale pour se développer.
De plus, la synergie des protéines rapides et lentes offre un plus fort pouvoir anti catabolique que si elles sont prises séparément. La masse musculaire, ainsi protégée, est dans un environnement favorable pour maximiser son développement. La diffusion progressive d’acides aminés soutient donc l’anabolisme et la synthèse protidique sur plusieurs heures, résultant en un gain musculaire plus rapide.
Ainsi, Un gainer 50/50 proposant une matrice de plusieurs protéines et de glucides complexes est une aubaine pour celui qui recherche une prise de masse de qualité.
Voir aussi
quel gainer choisir ici.