Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
PROMO  : -20% sur TOUT avec le code CRAZY20

Tout savoir sur les dips

Tout savoir sur les dips

 

Les dips sont un exercice polyarticulaire de poussée, qui recrute un grand nombre de muscles dont les pectoraux, les épaules et les triceps.

Exécution 

Pour faire des dips, il faut se positionner sur la machine à dips avec les bras verrouillés, les jambes croisées et les genoux pliés. Il faut éviter de se pencher trop en avant. Descendez lentement tout en inspirant jusqu’à ce que les bras forment un angle de 90 degrés. Lors de la remontée, il faut contracter les triceps et les épaules jusqu'à revenir à la position de départ tout en soufflant. En haut du mouvement, contractez bien vos triceps, épaules et pecs aussi fort que possible puis redescendez en inspirant.

Variations 

Vous pouvez généralement changer la prise en écartant ou en rapprochant les poignets. Une prise large va plus cibler les pectoraux et les muscles intercostaux. Une prise plus serrée va placer plus d'emphase sur les triceps et les épaules. Si vous arrivez à effectuer plus d'une vingtaine de dips au poids du corps, il sera judicieux de vous lester afin de renforcer la difficulté.

La silhouette en V

Les dips sont souvent appelés "squat du haut du corps" et ce à juste titre. C'est un mouvement exceptionnel pour élargir le buste et renforcer les muscles qui contribuent à une silhouette en V, dont les épaules et les muscles intercostaux. Incorporer des dips pendant votre séance de pectoraux va permettre à vos muscles de se développer de manière équilibrée. Les dips favorisent un étirement des pectoraux qu'aucun autre exercice ne permet. Cette élongation pectorale sollicite un développement équilibré du torse, ce qui est primordial pour l'esthétique mais aussi et surtout pour la prévention des blessures.

La force

Au delà de l'aspect esthétique, les dips rendent plus fort. Renforcer vos bras et pectoraux signifie un plus gros potentiel de force sur du développé couché par exemple. De plus, de nombreux muscles stabilisateurs travaillent lors des dips, vous permettant de contrôler votre poids et de vous stabiliser.