Le HCA, ou acide hydroxycitrique, est un actif naturellement présent dans la peau du Garcinia Cambogia, un fruit que l’on trouve en Inde, en Asie de l’est et en Afrique. Traditionnellement consommé pour ses vertus immunostimulantes et pour ses propriétés antiseptiques, le Garcinia est devenu populaire dans le monde du complément alimentaire parce qu’il facilite la perte de poids. Il est d'ailleurs l'un des brûleurs de graisses les plus étudiés! Comment le HCA peut-il vous aider à maigrir ? Toutes les réponses dans cet article !
Comment le HCA vous fait-il perdre du poids ?
Dans différentes études menées sur les humains, le HCA provoque une réduction du tissu adipeux sans modification des habitudes alimentaires. Nous allons découvrir pourquoi.
Le HCA bloque la lipogenèse
Nos cellules graisseuses stockent des acides gras métabolisés lorsque nos apports caloriques sont supérieurs à nos besoins.
Le HCA semble réduire ce métabolisme des graisses, empêchant ainsi leur stockage dans les adipocytes, mais également leur circulation dans le flux sanguin.
Dans une étude menée sur des sujets obèses pendant 8 semaines, les chercheurs ont découvert que de nombreux marqueurs de santé avaient été améliorés par la consommation de HCA :
-
Le cholestérol total avait baissé de 6,3%
-
Le mauvais cholestérol (LDL) avait baissé de 12,3%
-
Le bon cholestérol (HDL) avait augmenté de 10,7%
-
Les triglycérides sanguins avaient baissé de 8,6%
-
L’excrétion urinaire des métabolites graisseux avait augmenté de plus de 200%
Cette nette amélioration du profil lipidique s’explique par l’inhibition d’une enzyme (citrate lyase) qui bloque la production de graisse dans le corps et dans le sang.
Le HCA réduit les graisses abdominales
Là où le HCA se distingue des autres molécules brûle-graisse, c’est qu’il cible les graisses abdominales, à l’instar du CLA. Le HCA réduit les effets nocifs du stress oxydatif dans le corps, notamment responsable du stockage des graisses autour des viscères. La graisse abdominale n’est pas une zone de stockage comme les autres car elle agit comme une glande endocrine qui dérègle les signaux de l’organisme en modifiant l’équilibre hormonal. Il est donc de la plus haute importance de réduire ces graisses abdominales en prenant les mesures diététiques nécessaires et en augmentant ses dépenses caloriques, par le biais du sport par exemple. L’utilisation de HCA est une solution à envisager, car les différentes recherches démontrent que les sujets ayant consommé du Garcinia cambogia ont perdu des graisses abdominales, et qu’ils n’ont observé aucun effet rebond. Cela signifie qu’en plus de réduire votre tour de taille, le HCA empêche la reprise de poids !
Le HCA réduit l’appétit
Le HCA tient une place de choix dans la catégorie des compléments alimentaires coupe-faim. En effet, les différentes études menées sur le Garcinia relèvent que les personnes mangent moins, qu’elles ont faim moins souvent et qu’elles se sentent plus rapidement rassasiées lorsqu’elles consomment du HCA. Cette réduction de l’appétit est due à une augmentation de la concentration de sérotonine dans le cerveau, une hormone qui coupe naturellement la faim, nous fait nous sentir bien, reposé et repu.
Comment utiliser le HCA ?
Le dosage et la durée
On recommande un dosage de 500mg par prise, à renouveler jusqu’à deux fois par jour.
Le HCA se consomme de préférence avant un repas, avec un verre d’eau.
Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de faire une cure d'un mois, à renouveler à chaque changement de saison ou pendant la période des fêtes.
Les meilleures associations
L’acide hydroxycitrique est très efficace lorsqu’il est utilisé seul, mais ses effets se voient multipliés lorsqu’on l’associe à d’autres actifs brûle graisse ou capteurs de graisses.
Le chitosan et le nopal
Le chitosan et le nopal sont deux ingrédients couramment utilisés pour la gestion du poids et sa stabilisation. Ils agissent tous deux en captant les lipides et les glucides directement dans l’estomac, grâce à leur haute teneur en fibres. En réduisant le passage des aliments riches en sucre et en graisses dans le système digestif, ces deux ingrédients favorisent la perte de poids tout en augmentant la satiété.
Certaines formules de compléments alimentaires associent le HCA, le Nopal et le Chitosan.
Les brûleurs de graisse
Le HCA n’est pas stimulant et entre ainsi dans la catégorie des brûleurs de graisses lipotropes. Ainsi, il peut parfaitement être accompagné d’un brûleur thermogénique sans risque de surdosage en caféine.
Pour brûler des graisses plus rapidement, perdre du poids et le stabiliser durablement, nous vous conseillons de mettre en place ce programme de supplémentation :
-
Un brûleur de graisse thermogénique au petit-déjeuner
-
500mg de HCA 30 minutes avant le déjeuner et le dîner
HCA HT de la marque Eiyolab est une formule unique pour la perte de poids.
Points forts
- Capteur de graisses naturel
- Réduit l’absorption des sucres
- Réduit le stockage des graisses
- Contient des actifs qui réduisent l'appétit
- Favorise la perte de poids
Elle réunit des ingrédients qui captent les sucres et les graisses, ainsi que de l’acide hydroxycitrique (HCA) qui active l’oxydation des graisses et réduit leur stockage.
Découvir le HCA HT de la marque Eiyolab
À lire également
Comment perdre ses poignées d’amour ?
Quels compléments alimentaires pour perdre du ventre ?
Quelle protéine pour maigrir plus vite ?
Comment faire un régime hypocalorique ?
Sources :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3748738/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21197150
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12349913
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26595408
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25732350
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24944404/