1. Vous oubliez de vous entraîner dur
Certains ont tendance à oublier qu’ils sont à la salle pour se dépenser, et surtout se dépasser ! On constate souvent que beaucoup sont là pour parler mais quand il s’agit de transpirer, il n’y a plus personne. Et ce sont les mêmes qui se plaignent ensuite de n’avoir aucun résultat malgré leur 5-6 heures de musculation par semaine. Vous devriez arriver en salle avec l’optique de rentabiliser votre temps et vos efforts. Il y a un retour sur investissement, et vous voulez obtenir celui-ci coûte que coûte. Plus l’effort est intense, plus la récompense sera grande en terme de gains musculaires. Rester dans sa zone de confort tout le temps n’a jamais fait progresser qui que ce soit.
2. Vous ne maîtrisez pas la technique des mouvements basiques
Cherchez à maitriser un mouvement plutôt qu’essayer d’épater la galerie. Faire du bruit et ¼ du mouvement en hurlant n’impressionne personne et vous fait passer pour un idiot. Apprendre à faire du squat complet, faire du développé couché sans décoller les fesses du banc et effectuer du soulevé de terre lourd sont les meilleurs moyens d’arriver rapidement à un physique au-dessus de la norme. Vous serez plus musclé, plus sec et plus fort !
3. Votre alimentation sabote votre entraînement
Aucune session cardio ne compensera une diète bourrée de sucre et de nourriture industrielle. Rares sont celles et ceux qui peuvent afficher un physique défini en ayant des habitudes alimentaires exécrables. Il y a 168 heures dans une semaine et on s’entraine généralement durant 5 d’entre elles. Les 163 heures qui restent vont déterminer vos résultats par le biais de la nutrition et de la récupération. Achetez des Tupperware et commencez à préparer quelques repas à l’avance. Pas besoin d’être extrême et de peser tout ce que vous ingérez, juste un peu de rigueur là où il est nécessaire d’en mettre !