Si votre budget est limité et que nous n’avez jamais souffert de désagrément particulier avec les protéines en poudre, ne changez rien. Une protéine traditionnelle reste un complément alimentaire réglementé, de bonne qualité et efficace.
SI VOUS CHERCHEZ LA QUALITÉ PREMIUM
Si vous êtes un fin gourmet et que vous ne consommez que des produits de qualité premium, la protéine native est pour vous. Vous vous assurez ainsi de consommer un produit pur, non dénaturé et dont l’aminogramme est conforme au lait d’origine.
SI VOTRE MÉDECIN VOUS A CONSEILLÉ DE PRENDRE DE LA PROTÉINE
Votre médecin vous conseille de prendre de la protéine en poudre pour augmenter vos apports protidiques, pour perdre du poids ou pour une renutrition ? N’hésitez pas une seconde et orientez-vous vers de la whey ou de la caséine native. Vous pouvez aussi, si vous ne souhaitez pas consommer de produit laitier ou que vous êtes végane, opter pour une protéine végétale. Voir aussi comment
optimiser la prise de whey ici.
SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À DIGÉRER LES PROTÉINES EN POUDRE
Si la whey ou la caséine vous ont laissé un mauvais souvenir, que vous ne les digérez pas ou que vous avez des difficultés à les consommer régulièrement, c’est qu’il est temps de vous diriger vers des protéines natives. Elles sont naturellement plus digestes et facilement absorbées que la whey ou la caséine traditionnelles.