Les femmes devraient-elles s'entraîner de la même manière que les hommes ? Pour faire simple, sur le long terme oui, mais en tant que débutante les premières années, non. Lorsque les niveaux de force sont assez élevés, après environ 2 ans d'entraînement, les différences s'amenuisent et les femmes peuvent commencer à s'entraîner de manière similaire aux hommes.
Commencer la musculation
En tant que femme, voici ce que vous devez prendre en compte en commençant la musculation :
Une fréquence d'entraînement plus soutenue est cruciale pour les femmes. Il est nécessaire de faire au moins 3 entraînements par semaine en travaillant tout le corps pour des gains maximum les premières années.
A cause de leur faible taux de testostérone, le volume d'entraînement d'une femme devrait être inférieur en terme de séries et de nombre d'exercices. Le volume de travail doit en moyenne être réduit de 20 à 35% sur l'ensemble des sessions.
Le système musculaire féminin en question
Il est plus dur pour les femmes de faire de l'hypertrophie musculaire, non seulement à cause des hormones mais aussi parce que les femmes ont moins de fibres musculaires que les hommes, sauf sur le membre inférieur. Généralement, les femmes ont des cuisses plus fortes que les hommes. Avez-vous remarqué le niveau de développement des cuisses des compétitrices de CrossFit par rapport à leur haut de corps ? La différence est impressionnante.