BATCH COOKING: OU COMMENT PRÉPARER SES REPAS À L'AVANCE
LE BATCH COOKING : QU’EST-CE QUE C’EST ?
LE BATCH COOKING : COMMENT S’Y METTRE ?
Comptez le temps que vous passez à cuisiner tous les soirs après le travail.
Facilement 30-60 minutes par jour n’est-ce pas ? Cela peut correspondre à 6 heures hebdomadaires passées dans la cuisine, rien que pour préparer vos repas. À quelle fréquence commandez-vous ou sortez-vous de votre domicile parce que vous n’avez pas de nourriture dans le réfrigérateur ou quoi que ce soit de prévu pour le dîner ? Et combien d’argent supplémentaire avez-vous dépensé comparativement à la cuisine faite à la maison ? Combien de fois vous demandez-vous "qu’est-ce qu’il y a pour dîner" quand vous quittez le travail?
Imaginez simplement les nombreuses heures que vous pourriez économiser en adoptant le batch cooking, ou les centaines d’euros économisés préparant vous-même vos repas ? Sans mentionner la satisfaction de savoir que vous contrôlez la qualité et la quantité d’ingrédients que vous ingérez !
VOUS POUVEZ LE FAIRE !
Le concept du batch cooking est très souple. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre famille. Certains aiment cuire leurs déjeuners et les disposer dans des tupperwares le dimanche. D’autres cuisinent juste la veille des repas pour le lendemain, d’autres aiment juste préparer le dîner à l’avance pour le déguster en famille immédiatement après leur journée de travail.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
- Des épices en tous genres pour relever le goût de vos plats
- Des boites à repas en verre étanche qui vous permettront de réchauffer vos plats en toute sécurité
- Un bon couteau et des ciseaux car découper de la viande et des légumes deviendra vite pénible sans un équipement adéquat
- Une planche à découper
- Plusieurs casseroles de différentes tailles (aluminium ou acier inoxydable)