Le chocolat pour sécher ? C'est possible ! Les chercheurs de l'Université de Grenade ont découvert qu'une augmentation de la consommation de chocolat est associée à des niveaux de graisse plus bas, notamment au niveau de la sangle abdominale.
Pas n'importe quel chocolat!
Il faut toutefois nuancer ces résultats car on parle ici du chocolat noir, riche en flavonoides et plus particulièrement en catéchines, qui ont des propriétés antioxydantes et qui réduisent l'inflammation. Ces processus aident à réduire la graisse viscérale. Les catéchines ont aussi un effet positif sur l'hormone du stress (cortisol) et l'hormone stockeuse de graisse appelée insuline. Gardez ces deux hormones sous contrôle et vous finirez par vous débarasser des graisses indésirables. Il est également nécessaire de souligner qu'abuser du chocolat risque de détruire les bénéfices qui lui sont associés. En quantité modérée, c'est un allié.
Nos conseils pour choisir le meilleur chocolat :
1. Plus il est foncé mieux c'est (60% de cacao minimum)
2. N'achetez pas du chocolat contenant du soja, de l'huile de palme, de la levure, des polyglycérols et autres agents chimiques
3. Le sucre raffiné n'est pas nécessaire pour donner un goût délicieux au chocolat
Astuce en phase de sèche : Mangez un ou deux carrés de chocolat noir avant un repas. Cela permet de réduire l'appétit et la consommation de calories tout en vous apportant des nutriments et antioxydants.