Si vous regardez les étiquettes sur les aliments industriels, vous remarquerez que la plupart sont chargés en sirop de glucose-fructose. Son utilisation toujours plus importante par les industriels alimentaires est corrélée à une augmentation significative de l'obésité chaque année. Si vous voulez une santé optimale, vous devriez éviter de consommer les aliments qui contiennent du sirop de glucose-fructose. Bien que les scientifiques continuent à effectuer des tests sur les conséquences d'un apport élevé en sirop de glucose-fructose, il y a 3 raisons fondamentales pour lesquelles il faut l'éviter, les voici.
Le diabète
Trop de biscuits, cookies, gâteaux et bonbons dans une alimentation va apporter une quantité énorme de sirop de glucose-fructose, qui peut mener au diabète. Le problème, c'est que les aliments transformés sont tellement riches en ce sirop que l'on a vite fait de dépasser les limites. Par exemple, la plupart des sodas en contiennent ainsi que les céréales et les pâtisseries...
L'obésité
Manger ponctuellement des aliments à base de sirop de glucose-fructose ne vous fera pas de mal mais si vous en incluez à chaque repas, vous risquez de prendre du poids. Bien que le sirop de glucose-fructose soit une alternative au sucre, il n'est pas naturel. Votre corps mets 3 fois plus de temps à digérer et à éliminer le sirop de glucose-fructose que le sucre naturel. Vous l'aurez compris, un apport quotidien en sirop de glucose-fructose va vite saturer votre organisme qui aura donc du mal à se débarrasser du surplus, causant donc la prise de poids.
La tension artérielle
Si le sirop de glucose-fructose mène à l'obésité, il peut aussi mettre en péril d'autres fonctions importantes de l'organisme. Plus vous prendrez de poids, plus vous stresserez votre corps et votre système circulatoire. Le résultat ? Une pression artérielle qui explose les compteurs.
Pour éviter de consommer trop de sirop de glucose-fructose, optez pour les aliments dits naturels (non transformés par processus industriels) et consommez plus de fruits qui contiennent eux des sucres naturels, facilement digestibles par l'organisme.