C'est un vrai challenge que de conserver ses bonnes habitudes alimentaires lorsque l'on voyage ou que l'on s'éloigne de son domicile quelques temps. La première chose à faire pour maintenir un semblant de rigueur est de planifier. Il faut partir du principe que vous ne trouverez pas les bons aliments sur votre lieu de destination. Si vos objectifs physiques sont importants pour vous, il est nécessaire de voyager avec sa propre nourriture.
Si vous partez plus de 2 jours, prenez avec vous des aliments sains et facilement transportables.
VOICI QUELQUES OPTIONS
Les shakes protéinés
La poudre peut être stockée directement dans des shakers sans eau. Vous pouvez également amener avec vous des bonnes sources de glucides (avoine) à mélanger avec et des lipides tels que les amandes, les noix, etc. Une autre option utile pour avoir une bonne source de lipides : apporter un pot de beurre d'amandes ou de noix avec une cuillère à café.
Les boites de thon
Facilement transportables, elles ne nécessitent aucune préparation préalable. Vous avez juste à trouver une fourchette. Les conserves de saumon et de poulet sont aussi un option très intéressante.
Les barres protéinées
Les barres protéinées sont une option pratique Encore une option pratique qui, lorsqu'elle est ponctuelle, peut vraiment vous sauver la mise.
Les galettes de riz
Elles sont une source de glucides optimal pour un voyage. Légères et faciles à digérer, elles se conservent très bien et peuvent accompagner vos snacks à tout moment.
Les oeufs durs
Un des aliments les plus nutritifs et une source exceptionnelle de protéines et de lipides.
Ne laissez pas les voyages et les imprévus dicter vos choix et vous empêcher d'atteindre vos objectifs physiques. Vous pouvez réussir à garder le cap toute l'année. Prévoir, c'est commander.