En musculation, les fruits ont parfois mauvaise réputation car beaucoup considèrent que tout aliment riche en sucre provoque le stockage des graisses. Cependant, une sélection intelligente de certains fruits peut s’avérer très efficace pour la personne qui souhaite améliorer son physique.
Les pommes
Les études récentes montrent que la peau de la pomme possède un composant appelé acide ursolique, qui booste la perte de graisse tout en augmentant la masse musculaire. Avec un indice glycémique plus faible que la plupart des autres fruits, la pomme est idéale avant l’entraînement.
Les bananes
C’est l’un des fruits les plus caloriques. Mangez-les au petit-déjeuner afin de restaurer le glycogène musculaire et stopper la dégradation musculaire. Vous pouvez également en consommer après l’effort avec votre shaker de protéines pour restaurer les stocks d’énergie. Les bananes sont une excellente source de potassium, un électrolyte nécessaire à la contraction musculaire.
Les myrtilles
Les myrtilles ont un pouvoir antioxydant très puissant. Achetez des myrtilles congelées et n’hésitez pas à en mettre dans vos shakers, vos flocons d’avoine ou votre fromage blanc.
Les avocats
Ce fruit est chargé en fibres: environ 13g par avocat ! Les personnes qui suivent une diète hyper protéinée ont souvent un apport en fibres insuffisant. Les fibres réduisent les montées de sucre dans le sang et réduisent la capacité à stocker la graisse. Ajouter des fibres quand on le peut est crucial. L’avocat est aussi une source de première qualité en acides gras mono insaturés.
Les kiwis
Quand on demande aux gens quel est le fruit le plus riche en vitamine C, beaucoup diront que c’est l’orange. En réalité, le kiwi est une source bien plus importante en vitamine C. Celle-ci aide à la perte de tissus adipeux car elle est nécessaire pour la synthèse de carnitine, la molécule connue pour favoriser l’oxydation des graisses.
Les pastèques
Ce fruit rafraichissant est une bonne source de citrulline, un acide aminé impliqué dans la production d’oxyde nitrique (NO). Les pratiquants de musculation adorent le NO car celui-ci améliore l’afflux sanguin dans les muscles, permettant un apport en nutriments et en agents anaboliques, en plus de provoquer une congestion musculaire intense.