Hormone anti-âge par excellence, l’hormone de croissance est sécrétée par l’hypophyse durant toute notre vie, et plus spécialement durant l’enfance et l’adolescence, où elle permet la croissance des os et du cartilage. À l’âge adulte, l’hormone de croissance est essentielle au métabolisme et participe à la régulation des tissus musculaires, osseux et graisseux. Conserver des taux naturels élevés de GH favorise une meilleure croissance musculaire, un stockage réduit des graisses, mais aussi le ralentissement du processus de vieillissement.
Bienvenue à GH+ HT, le premier complément alimentaire 100% naturel qui stimule efficacement l’hormone de croissance !
Quels résultats attendre avec GH+ HT ?
GH+ HT vous aide à transformer votre physique
Les bénéfices de la supplémentation en sécrétagogues d’hormone de croissance sont directement liés à une augmentation de l’IGF-1 dans le corps. Ce peptide influence les sécrétions d’insuline, ce qui améliore l’absorption des glucides et des acides aminés, et limite le stockage des calories sous forme de graisse. Aussi, l’hormone de croissance stimule la production de myoblastes (cellules souches), ce qui favorise la multiplication des cellules musculaires, ou l’hyperplasie.
GH+ HT agit donc principalement sur la composition corporelle, en favorisant une meilleure synthèse des protéines et des glucides dans le corps.
Pour résultat :
- Une meilleure croissance musculaire
- Moins de graisses stockées
- Plus de graisses mobilisées
- De meilleures performances sportives
- Une récupération musculaire plus complète et rapide
100% naturel et français, GH+ HT a été développé dans un laboratoire certifié HACCP et aux normes AFNOR NF EN 17 444. Ce complément alimentaire peut donc être utilisé par les sportifs soumis à des contrôles anti-dopage.
Une récupération musculaire accélérée avec GH+ HT
C’est durant le sommeil que le corps sécrète la plus grande quantité d’hormone de croissance. Environ 3h après l’endormissement, soit durant la phase de sommeil profond, la glande pituitaire libère l’hormone de croissance. Ce pic de GH participe au renouvellement cellulaire, mais aussi à la construction des muscles. Pour cette raison, une phase de sommeil profond de qualité favorise un meilleur développement musculaire, mais aussi un stockage réduit des graisses et une meilleure mobilisation du tissu adipeux. Elle encourage donc une récupération musculaire plus complète, incontournable pour tous les sportifs réguliers en quête de progression et de résultats.
GH+ HT : comment l’utiliser ?
Tous les sportifs désireux de développer une musculature plus athlétique et plus affûtée seront séduits par l’efficacité de ce complément alimentaire 100% naturel sur la composition corporelle, la performance et la récupération.
Pour une efficacité optimale, prendre GH+ HT environ 30 minutes avant le coucher avec un grand verre d’eau.
Comment fabriquer plus de GH naturellement ?
Antagoniste de l’insuline, l’hormone de croissance est principalement sécrétée lorsque les taux de sucre sanguin sont bas. Ainsi, les régimes alimentaires pauvres en glucides, ou low-carb, favorisent une production naturelle plus soutenue pendant la nuit, mais aussi en fin d’entraînement lorsque les stocks de glycogène sont au plus bas.
Pour optimiser l’efficacité de GH+ HT et fabriquer plus d’hormone de croissance naturellement, voici quelques principes de base à adopter :
- Limitez vos apports en glucides, et surtout en sucres rapides
- Ne mangez pas de produits sucrés en soirée
- Augmentez l’intensité de vos entraînements, notamment en réduisant les temps de repos entre les séries (< 1min)
- Augmentez vos apports en protéines à environ 2g/ kg de poids corporel
- Dormez entre 7 à 9h par nuit
- Couchez-vous et levez-vous tous les jours à la même heure
- Fermez volets et rideaux afin de dormir dans l’obscurité la plus complète
Zoom sur GH+ HT
La formule exclusive de GH+ HT se compose des meilleurs ingrédients favorisant la production naturelle d’hormone de croissance dans le corps durant le sommeil.
Le GABA est un acide aminé qui tient le rôle de neurotransmetteur inhibiteur, ce qui signifie qu’il "calme" l’activité cérébrale en bloquant certains signaux spécifiques dans le système nerveux central. Il est directement lié à la gestion naturelle du stress, de l’anxiété et de la peur par notre organisme. Le GABA est également un puissant sécrétagogue d’hormone de croissance, pouvant élever les taux de GH de plus de 400% durant le sommeil et après l’exercice. Selon les études menée sur le GABA et les sportifs, la supplémentation en GABA améliore significativement les réponses et adaptations musculaires à l’entraînement.
L’arginine pure dispose de nombreuses études scientifiques qui démontrent que la supplémentation en arginine au repos augmente la libération d’hormone de croissance de plus de 100%. L’entraînement sportif peut, à lui seul, booster la production de GH de plus de 400%. La supplémentation en arginine avant le coucher et un entraînement dans la journée vous assurent donc des taux significativement plus élevés de GH de jour comme de nuit.
Traditionnellement employée pour la gestion du stress et de l’anxiété, la mélisse est également reconnue pour ses bénéfices sur l’équilibre hormonal parce qu’elle favorise un sommeil plus profond et réparateur.
Selon des études cliniques, l’ornithine est un acide aminé qui élève la concentration en hormone de croissance, un effet dose-dépendant qui la place parmi les meilleurs précurseurs de GH, surtout lorsqu’elle est associée à l’arginine.
L’extrait de houblon est réputé pour ses effets anti-stress et calmants qui favorisent un meilleur sommeil et un meilleur équilibre hormonal. De plus, des études indépendantes récentes ont mis en évidence son utilité dans la réduction de l’appétit et le contrôle du poids chez les adultes en bonne santé.
GH+ HT : un coup d’accélérateur pour la construction musculaire
Booster naturellement ses taux de GH favorise un développement musculaire de qualité, mais aussi une meilleure utilisation des graisses stockées. Idéal pour prendre de la masse sèche et pour tous les programmes de définition musculaire, GH+ HT vous apporte, en complément, un sommeil plus réparateur et une récupération musculaire plus complète !
Bibliographie :
Olarescu NC, Gunawardane K, Hansen TK, et al. Normal Physiology of Growth Hormone in Adults. [Updated 2019 Oct 16]. In: Feingold KR, Anawalt B, Boyce A, et al., editors. Endotext [Internet]. South Dartmouth (MA): MDText.com, Inc.; 2000-.
Kanaley JA. Growth hormone, arginine and exercise. Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 2008 Jan;11(1):50-4.
Kennedy DO, Little W, Scholey AB. Attenuation of laboratory-induced stress in humans after acute administration of Melissa officinalis (Lemon Balm). Psychosom Med. 2004 Jul-Aug;66(4):607-13.
Powers ME, Yarrow JF, McCoy SC, Borst SE. Growth hormone isoform responses to GABA ingestion at rest and after exercise. Med Sci Sports Exerc. 2008 Jan;40(1):104-10.
Zajac A, Poprzecki S, Zebrowska A, Chalimoniuk M, Langfort J. Arginine and ornithine supplementation increases growth hormone and insulin-like growth factor-1 serum levels after heavy-resistance exercise in strength-trained athletes. J Strength Cond Res. 2010 Apr;24(4):1082-90.
An extract of hops (Humulus lupulus L.) modulates gut peptide hormone secretion and reduces energy intake in healthy weight men: a randomised, cross-over clinical trial
Edward G Walker, Kim R Lo, Malcolm C Pahl, Hyun Sang Shin, Claudia Lang, Mark W Wohlers, Sally D Poppitt, Kevin H Sutton, John R Ingram