Les brûleurs de graisse sont des formules d’ingrédients qui agissent en synergie pour mobiliser les graisses et les oxyder. Ils sont pratiques, efficaces, et facilitent nettement le processus de perte de poids. La plupart des burners ne peuvent se combiner entre eux car ils contiennent des sources de stimulants que l’on ne peut pas cumuler : le risque pour la santé devient réel. Comment augmenter l’efficacité de son brûleur de graisse sans risque ? Et si nous vous disions que c’est possible avec le CLA ? Explications.
Comment un brûleur de graisse fonctionne-t-il ?
Un brûleur de graisse est par définition un complément alimentaire qui favorise la perte de poids en augmentant la mobilisation des graisses stockées. Le fat burner est ainsi indiqué en complément d’un programme pour la perte de poids et dans le cadre d’une activité sportive, dans l’idéal.
La mobilisation des graisses
Le brûleur de graisse agit en mobilisant les graisses stockées. Toutes les calories que nous consommons vont quelque part : dans les tissus pour construire du muscle, ou pour fournir de l’énergie. Quand les quantités de calories dépassent nos besoins, le corps les stocke pour un usage ultérieur. Ce qui se produit rarement ! Nous ne vivons pas sur une ile déserte et nous pouvons manger à notre faim tous les jours. Stocker des graisses ne nous est pas utile. Perdre du poids passe donc par une restriction calorique, afin que le corps puise dans ces graisses pour y trouver de l’énergie. Le brûleur de graisse facilite et accélère ce processus.
L’augmentation du métabolisme
Un burner thermogénique contient toujours une source de stimulant ; du thé vert ou de la caféine pour la plupart. Ces deux actifs libèrent des neurotransmetteurs une fois absorbés dans notre corps : nous nous sentons plus énergique, plus concentré et plus vigilant. Surtout, notre métabolisme augmente, ainsi que notre température corporelle. Nous brûlons ainsi plus de calories, même au repos, donc plus de graisses.
Une augmentation des niveaux d’énergie
La caféine est réputée pour ses effets énergisants. C’est un must dans les régimes pour la perte de poids, surtout lorsque l’on fait du sport en complément. Vous brûlez plus de graisse pendant l’effort, et vous avez plus d’énergie à dépenser : la combinaison gagnante! Plus vous vous dépensez, plus vous brûlez des graisses !
Comment associer le CLA et les brûleurs de graisse ?
Le CLA est un brûleur de graisse lipotrope. Il facilite la mobilisation des graisses sans augmenter les niveaux de neurotransmetteurs. Il n’est pas stimulant et, contrairement aux fat burners thermogéniques, il n’est pas énergisant. Ses effets ne se font ressentir que lorsque l’on remarque que l’on a perdu du poids !
Mode d’action du CLA
Le CLA augmente le métabolisme et facilite la combustion des graisses. Surtout, il cible les graisses abdominales. Cet aspect est encore sujet à des études, car si tous les utilisateurs s’accordent à dire qu’ils ont affiné leur tour de taille, personne ne sait encore expliquer pourquoi. Il semblerait que le CLA stimule la production de certaines enzymes qui oxyderaient les graisses du ventre.
Aussi, le CLA réduit la faim. Les utilisateurs de CLA apprécient cet effet coupe-faim. Ils se sentent plus facilement rassasiés et sont moins susceptibles de grignoter et de faire des repas trop lourds.
Enfin, le CLA réduit la formation de nouvelles graisses. C’est un point important car la stabilisation du poids après un régime est déterminante pour garder la ligne sur le long cours. Le CLA réduit donc les risques de reprendre du poids après un régime.
CLA et fat burners
Le CLA est un supplément que nous vous conseillons d’ajouter à tous vos programmes pour la perte de poids.
D’une part parce qu’il cible la sangle abdominale, ce que les autres brûleurs de graisses ne font pas.
Ensuite parce qu’il réduit l’appétit, augmentant ainsi l’action coupe-faim de tous les fat burners.
Enfin parce qu’il permet de stabiliser son poids après un régime, et limite les risques de faire le yo-yo.
CLA et brûleurs de graisse : mode d’emploi
Choisissez un brûleur de graisse selon vos spécificités. Nous vous invitons par ailleurs à consulter notre guide Bien choisir son brûleur de graisse .
En règle générale, les fat burners thermogéniques s’utilisent une à deux fois par jour, et de préférence avant 16h : une prise au lever et une deuxième en début d’après-midi ou avant l’entraînement.
Le CLA se prend pendant les repas, à hauteur de 1 à 2g par repas principal, soit 3 à 6g par jour. Les études sur le CLA confirment que la dose minimale effective est de 3g par jour.
Commencez donc par prendre une gélule de CLA à chaque repas, puis augmentez le dosage jusqu’à atteindre 6g par jour.
Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons d’ajouter du CLA au milieu votre programme de sèche.
Si vous avez prévu de suivre un régime pendant 3 mois, prenez du CLA un mois et demi après avoir commencé votre diète. Et poursuivez encore 1 mois et demi après avoir repris une alimentation normale. Le CLA vous aidera alors à stabiliser votre poids.
À lire également
Comment maigrir ? Les astuces à connaître