Dois-je prendre mon booster avec de la nourriture ?
La plupart des boosters pré-entraînement doivent être consommés à distance des repas. Si votre produit contient de la caféine et que vous êtes sensible aux stimulants, prendre un petit snack peut vous aider à mieux supporter le complément.
Puis-je combiner plusieurs boosters ?
Bien qu'il soit efficace de combiner des ingrédients présents dans un booster, il n'est jamais judicieux de consommer plusieurs boosters en même temps. La raison principale, c'est la caféine et les autres stimulants. En combinant plusieurs produits contenant de la caféine, le risque de surdose est très important.
Si j'essaie de perdre de la graisse, un booster pré-entraînement va-t-il me porter préjudice ?
Non. Les boosters pré-entraînement ne vont pas altérer la perte de graisse, bien au contraire ! En réalité, de nombreux ingrédients présents dans un booster accélèrent le métabolisme et améliorent l'utilisation des graisses comme combustible. De plus, lorsque vous êtes en phase de régime, les niveaux d'énergie sont faibles.
Cela fait du booster un excellent choix afin de garder des niveaux d'intensité élevés à l'entraînement.
Dois-je prendre mon booster les jours de repos ?
Aucun intérêt à prendre un booster d'entraînement les jours de repos. Le but de ces suppléments est d'améliorer votre session d'entraînement en terme de performance mais aussi en terme d'anabolisme. De plus, prendre de la caféine tous les jours en grande quantité est le meilleur moyen de s'y habituer et de ne plus sentir les effets énergisants de son booster au bout de quelques semaines.
Si je m'entraîne le soir, puis-je quand même prendre un pré-entraînement ?
Oui, mais si vous êtes sensé vous coucher quelques heures après, essayez de prendre un pre-workout sans stimulant. De cette manière, vous aurez tous les bénéfices des autres ingrédients du booster, mais pas le problème d'insomnie.
Puis-je quand même boire un shaker après l'entraînement même si je prend un booster avant ma séance ?
Oui ! La nutrition post-entraînement reste la même. La nutrition et la supplémentation sont importants, particulièrement avant et après la séance afin de maximiser vos efforts et optimiser la synthèse protidique ainsi que la récupération.