Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
CYBER MONDAY : - 25% sur TOUT

Les choses à éviter et à faire pour augmenter sa testostérone naturellement

Les choses à éviter pour plus de testostérone

Les symptômes d'un faible taux de testostérone sont les suivants : fatigue, baisse de libido, prise de poids et insomnie.

Taux de testostérone:
Ce qu'il ne faut PAS faire

Dormir trop peu

Un rapide tour d'horizon des études sur le sujet montre de manière flagrante que la privation de sommeil engendre une baisse significative de la testostérone. Une étude intéressante met en exergue que les hommes qui dorment 4 heures par nuit ou moins ont 60 % de testostérone en moins que les hommes qui dorment 8 heures et plus. De toute évidence, dormir peu est mauvais pour votre santé et particulièrement pour votre production hormonale.

Manger du sucre

La recherche présentée à l'Endocrine Society a trouvé que l'ingestion de sucre peut baisser la testostérone jusqu'à 25%. Une raison de plus de limiter la consommation de produits alimentaires sucrés !

Ce qu'il FAUT faire

Allez au soleil !

La vitamine D est un super booster naturel de testostérone, mais la plupart des gens sont carencés. Faites attention à avoir un dosage suffisant dans votre multivitamine. La vitamine D augmente la sécrétion hormonale et la prise de force, raison de plus pour faire tomber le tee-shirt lorsque le soleil brille !

Soulevez de grosses charges 

Il est sûrement dans vos habitudes de faire de la musculation. Si tel n'est pas le cas et que vous sentez que votre taux de testostérone est faible, faites l'essai ! Faire du squat et du soulevé de terre lourd va stimuler votre sécrétion hormonale de manière radicale.

Travaillez votre langage corporel 

Le langage corporel influe sur notre capacité de leadership, notre humeur et bien entendu à notre système hormonal. Les postures du corps impactent notre mental et avoir un langage corporel de soumission élève le taux de cortisol, l’hormone du stress. La testostérone est l'hormone de la domination : avoir une posture confiante et optimiste vous conditionne et diminue de 25% le taux de cortisol.