Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
PROMO  : -20% sur TOUT avec le code CRAZY20

Objectif ventre plat!

L’été arrive et nombre d’entre vous ont sans doute déjà mis en place un plan d’attaque pour perdre du poids et réduire les graisses accumulées pendant l’hiver. Avoir un ventre plat, c’est l’assurance de pouvoir montrer son corps sans souffrir de complexe, mais c’est aussi et surtout un gage de bonne santé. Dites adieu à votre bouée de sauvetage grâce à ces quelques conseils avisés !

L’alimentation pour un ventre plat

Plus de protéines

La protéine est le nutriment le plus important pour la perte de poids. En effet, notre corps brûle beaucoup plus de calories en digérant les protéines que les glucides ou les lipides. Par conséquent, un régime riche en protéines peut représenter de 80 à 100 calories brûlées supplémentaires par jour. Les régimes riches en protéines réduisent également notre appétit, augmentent la satiété et nous aident à conserver notre masse musculaire pendant la perte de poids.

Alimentation ventre plat

En outre, des études ont observé que les personnes qui mangent plus de protéines ont la taille plus fine que celles qui en consomment moins. La quantité de protéines dont nous avons besoin dépend de nombreux facteurs, comme notre âge, notre sexe et notre niveau d’activité. Nous devrions obtenir 20 à 30 % de nos calories à partir de protéines sur une base quotidienne

Moins d’hydrates de carbone

Il a été démontré que la limitation de notre consommation de glucides a de puissants avantages pour la santé, en particulier pour la perte de poids. Plus précisément, les études démontrent que les régimes à faible teneur en glucides ciblent les graisses qui se logent autour de nos organes et font grossir notre tour de taille. Certaines études suggèrent également que nous pouvons considérablement améliorer notre santé métabolique et réduire notre tour de taille en remplaçant simplement les glucides raffinés par des glucides complexes et non transformés.

Une détox ?

Les régimes detox sont très utiles pour entamer tout régime amincissant car ils permettent de nettoyer le corps et de faciliter la perte de poids.

La musculation active la perte de poids

Musculation et ventre plat

La perte de masse musculaire est un effet secondaire courant du régime et de la restriction calorique générale.

Cela peut nuire à notre métabolisme, car la perte de muscle diminue le nombre de calories que nous brûlons quotidiennement. Faire des exercices de musculation régulièrement peut prévenir cette perte de masse musculaire et, à son tour, nous aider à maintenir ou à améliorer notre métabolisme.

De plus, l’entraînement de résistance avec charges est ce qu’il y a de plus efficace pour tonifier notre sangle abdominale et réduire notre tour de taille.

La Team te recommande

Les compléments alimentaires pour un ventre plat

Le CLA

Dans une étude publiée en 2007  dans le "British Journal of Nutrition", les personnes qui avaient consommé 3,7g de CLA par jour durant les 6 mois de l’étude avaient perdu plus de poids que les personnes ayant consommé un placebo. Les zones où la perte de poids avait été la plus flagrante étaient les jambes et la zone abdominale.

L’huile de poisson, Oméga 3

Les acides gras oméga-3 contenus dans les huiles de poisson peuvent avoir des effets bénéfiques sur la combustion des graisses et peuvent également pousser notre corps à réduire la quantité de graisse corporelle qu’il stocke. L’oméga-3 contient de l’acide eicosapentaénoïque (EPA), de l’acide docosahexaénoïque (DHA) et de l’acide linolénique. Ces acides gras pourraient aider à l’oxydation des graisses tout en réduisant le stockage supplémentaire des calories.

Les oméga 3 pour avoir un ventre plat

En 2007, l"American Journal of Clinical Nutrition" a publié une étude examinant les effets de l’huile de poisson et de l’exercice sur la décomposition de la graisse corporelle. Les sujets en surpoids avec un taux de cholestérol élevé ont reçu 6 grammes d’omega 3 par jour pendant 12 semaines. En plus de cela, ils ont également marché pendant 45 minutes chaque jour. Après 12 semaines, les résultats ont montré une réduction du triacylglycérol, un acide gras responsable du durcissement des artères.
Les oméga 3 contribuent également à diminuer la glycémie, selon le National Institute of Health. Lorsque la glycémie est élevée, le corps produit de l’insuline, qui stocke les glucides sous forme de graisse. En réduisant les niveaux de sucre dans le sang, les huiles de poisson aident à prévenir les pics d’insuline dans le corps, aidant ainsi à la perte de graisse.

Thé vert et caféine

Un article de revue publié dans Obesity Reviews en 2011 met en avant le thé vert et la caféine pour leur impact favorable sur la perte de gras. Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition en 2009, le thé vert et la caféine semblent optimiser la perte de graisse viscérale provoquée par l’exercice. La combinaison de substances antioxydantes (catéchines et caféine) dans le thé vert peut entraîner une augmentation de la dépense énergétique et la combustion des graisses, selon un article de revue publié dans le Journal of Nutritional Biochemistry en 2011.

Le potentiel de la carnitine 

La L-carnitine est un acide aminé qui joue un rôle essentiel dans le transport des graisses vers les mitochondries, où elles sont converties en énergie. Avec des niveaux plus élevés de L-carnitine, notre corps brûle plus efficacement les graisses. Cela réduit donc la quantité de graisses stockées par le corps, y compris les graisses viscérales.

À lire également

Comment garder le ventre plat ?

10 conseils pour perdre du poids plus rapidement

Alimentation pour sécher : 7 théories sur le banc des accusés

Perdez du poids lentement pour garder la ligne définitivement

 

Sources:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9683329
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22284338 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17971178
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC538279
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20881074 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18356845
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23714599