Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
PROMO  : -20% sur TOUT avec le code CRAZY20

Whey après l'entraînement : plus de muscles et moins de graisse

Vous pensez peut-être consommer suffisamment de protéines par le biais de votre alimentation pour atteindre vos objectifs ? Le bilan de 22 études récentes sur le sujet démontre que la recommandation de 0.8 à 1.2g de protéine par kilo de poids de corps est insuffisante pour construire du muscle et prendre en force de manière optimale.

Quelle quantité de protéine ?

La plus grande progression en masse musculaire et en force a été évaluée aux alentours de 2 g/kg de poids de corps. Prendre un supplément protéiné à base de whey après l’effort fournit au corps une protéine hautement absorbable qui sera utilisée pour réparer les tissus musculaires et favoriser une meilleure récupération, optimisant ainsi la croissance musculaire.

Le plus intéressant, c'est que les personnes ayant utilisé des protéines en poudre en parallèle avec un programme d'entrainement ont gagné 38% de muscle en plus mais aussi 33% de force supplémentaire par rapport à ceux qui n’en n'avait pas consommé.

En moyenne, la supplémentation en protéines a augmenté la masse musculaire de 0.69 kilos en comparaison avec le groupe placebo. L’apport de protéine ajouté par la supplémentation était en moyenne de 50 grammes par jour, en plus de l’alimentation normale.

La Team te recommande

La protéine favorise la combustion des graisses

Donc prendre de la protéine après l’entrainement donne plus de force et de masse musculaire, mais qu’en est-il de la perte de graisse ?

Oui, cela favorise la perte de graisse dans la mesure où un apport supérieur en protéines permet de conserver la masse musculaire tout en réduisant les calories et en continuant l’entrainement intense. Néanmoins, la protéine n’est pas le facteur principal qui dicte la perte de graisse mais le déficit calorique général, la restriction des glucides, les bons choix alimentaires mais aussi le programme d’entrainement.

La règle de base pour perdre de la graisse est de boire environ 30 g de whey proteine après l’effort et d’apporter le reste de l’apport protéiné par de fréquents repas hyperprotéinés et pauvres en glucides.

Pour aller plus loin