Tu sais mieux que personne que la nutrition est absolument centrale pour construire du muscle, perdre du gras ou améliorer tes performances. Des apports protéinés d’au moins 2g par kg de poids corporel, des glucides à index glycémique ajusté selon le moment de la journée, et d’autres composés importants comme les vitamines, les minéraux ou la créatine.
Si les repas sont plutôt faciles à composer, surtout si on les prépare à l’avance, ça se complique souvent pour le petit-déjeuner et les collations, notamment avant l’entraînement. À moins d’avoir sous la main une bonne whey protéine et des flocons d’avoine !
En quelques minutes seulement, tu peux te concocter un snack savoureux et ultra nutritif pour faire le plein de protéines et d’énergie. À consommer au petit-déjeuner, ou bien avant tes séances d’entraînement.
Ton porridge protéiné pour la performance et la gourmandise !
- La whey isolate est, pour tous les sportifs, la meilleure source de protéines car elle est très riche en acides aminés essentiels dont les BCAA, mais aussi parce que son pourcentage de protéine est très élevé, souvent proche de 90%. Pour ne rien gâcher, l'isolate est très pauvre en lactose, ce qui la rend digeste même pour les intestins sensibles. Sa fluidité la rend extrêmement polyvalente, puisque l'on peut la mélanger avec de l'eau, mais aussi du yaourt, fromage blanc ou skyr, ou n'importe quel autre aliment pour augmenter son apport en protéine.
- L'avoine est une céréale à index glycémique bas, riche en fibres et en bêta-glucanes, des composés bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Elle se consomme crue, cuite seule ou mélangée, et on la trouve dans tous les supermarchés. L'avoine, sous forme de flocon ou de farine, est un aliment très apprécié par les sportifs et les personnes qui contrôlent leur poids car sa richesse en fibres ralentit son absorption, ce qui participe à l'équilibre de la glycémie, mais aussi à la bonne santé intestinale.
- Pour la collation pre-training, tu peux parfaitement ajouter de la créatine monohydrate micronisée dans ta recette, du moment que tu ne la réchauffes pas et que tu la consommes sans tarder. La créatine est un composé naturellement présent dans le corps, qui l'utilise pour produire de l'ATP plus rapidement, mais aussi pour fabriquer de nouvelles fibres musculaires. Utilisée avant l'entraînement, la créatine t'aide à développer plus de force et de puissance. Et au fil de jours, tes muscles peuvent prendre plus de volume grâce à un environnement hormonal amélioré et une meilleure hydratation cellulaire.
Les produits pour ta recette :
La recette du porridge musclé par Toutelanutrition.com
Voici ce dont tu auras besoin pour préparer ton porridge :
• 1 scoop de Pure Isolate TLN (l’arôme de ton choix)
• 60g de flocons d’avoine (à ajuster selon tes besoins)
• 120ml de lait (ou de lait végétal si tu ne digères pas le lait de vache)
• 3g de Pure Creatine HT Eiyolab (optionnel, à réserver pour la collation pre-training)
Idée de toppings :
• 1/2 banane
• 1/2 nectarine
• 1 poignée d’oléagineux
• 1 c.a.s de noix de coco rapée
Mélange bien les ingrédients pour éviter les grumeaux, puis ajoute les toppings de ton choix !
Laisse reposer la nuit au frigo si tu souhaites manger ton porridge au petit-déjeuner, il n’en sera que plus savoureux.
Informations nutritionnelles (sans topping)
Calories: 300
Protéines: 32g
Glucides: 34g
dont sucre: 1g
dont fibres : 7g
Lipides: 4g
dont saturés 0,7g